Compétences des élèves


Il s’agit des compétences qui aident les élèves à réussir à l'école, dans leur carrière, et dans la vie. Les sujets traités comprennent: l'autogestion, l'effort en classe, la conscience sociale et les stratégies d'apprentissage.

Soutien et Environnement des élèves

L'environnement dans lequel les élèves apprennent, influe sur leur réussite scolaire et leur développement socio-affectif. Les sujets traités comprennent: les relations enseignants-élèves, le sentiment d'appartenance et la sécurité dans le cadre scolaire.

Compétences et Perspectives des professeurs

La disponibilité et la préparation des professeurs pour soutenir les élèves dans leur apprentissage social et émotionnel à l'école. Les sujets traités comprennent: l’autoréflexion des professeurs, l'enseignement des professionnels concernant l’apprentissage émotionnel et social, les ressources concernant le soutien aux étudiants et l’éducation de tous les élèves.

Améliore ton apprentissage socio-émotionnel à l’école

CE QUE L’ON FAIT

Nous apprenons beaucoup de compétences qui nous permettront d’atteindre des sommets.

POURQUOI C’EST IMPORTANT

Nous aimons et acceptons qui nous sommes à l’intérieur.

Maximiser les avantages de l’apprentissage social & émotionnel

Produire un impact positif sur la vie des élèves et dans leur climat social avec des outils centrés sur ces derniers.

Elaboré par des experts

Elaboré par des experts

Le programme d'intervention sociale et émotionnel I-YES est développé par des experts dans le conseil, la technologie et l'éducation des élèves et a évolué grâce aux réactions et à la participation continues des enseignants, des parents et des élèves.

En ligne

En ligne

Le programme est facilement accessible en ligne et peut être utilisé dans le cadre d’un groupe de discussion.
Il fournit également des outils pour les enseignants dans le but de collaborer et de permettre aux élèves de développer ces compétences importantes.
Un programme d'intervention centré sur les élèves
Rejoignez notre programme d'intervention axé sur les élèves pour mettre en œuvre un apprentissage social et émotionnel dans votre établissement.
Activités de formation en plein air
Les activités de formation en plein air contribuent à améliorer le bien-être, l'attention, les capacités de résolution d’un conflit, la coordination et le travail en équipe des élèves. Les élèves qui font des jeux en extérieurs se sont améliorés en terme de compréhension d’une situation et ont développé une théorie de l'esprit plus forte – c'est-à-dire la faculté de comprendre que les autres ont des sentiments, des pensées, des opinions et des croyances différentes
La boîte à outils de l’enseignant / formateur
De la gestion de classe au travail avec les parents, de l’aménagement des leçons à l’environnement d'apprentissage, cette compilation de blogs, de vidéos et d'autres ressources offre un éventail de conseils et d’aides pour les enseignants
Études de cas

Trouvez et partagez des études de cas pour la création d'une culture scolaire saine en aidant les élèves à développer les compétences nécessaires afin de gérer leurs émotions, de résoudre les conflits, et de prendre des décisions responsables

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir notre newsletter, des conseils et plus ...

Erasmus+
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

A propos de nous

Le Projet I-YES «Améliorer vos compétences émotionnelles" fait parti du programme européen ERASMUS + pour l'éducation et la formation. Ce projet sera réalisé entre septembre 2015 et août 2017. Lire la suite ...