Qu'est-ce que Erasmus+?

Erasmus + a débuté le 1er Janvier 2014 et a remplacé un certain nombre de programmes de financement antérieurs gérés par la Commission européenne dans le domaine de l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport, y compris le Programme d'éducation tout au long de la vie (par exemple Erasmus, Comenius, Leonardo, Grundtvig et Transversal), Jeunesse en Action et d'autres programmes internationaux, dont Jean Monnet et Erasmus Mundus.

Le programme Erasmus + couvre la période 2014-2020 et soutient les activités en matière d'éducation, de formation, de la jeunesse et du sport dans tous les secteurs de l'apprentissage tout au long de la vie, y compris de l'enseignement supérieur, de l'éducation et de l'éducation des adultes, des écoles et des activités de jeunesse.

Quelles actions Erasmus+ soutient?

Le programme Erasmus + offre des subventions dans le cadre d’un large éventail d'actions et d'activités dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport. Le programme soutient des organismes comme les partenaires du projet I-YES travaillant dans le cadre d'un partenariat transnational et ceci dans le but de partager des pratiques innovantes.

Si vous êtes intéressé pour travailler avec l'un des partenaires du projet I-YES ou si vous avez des idées pour développer votre propre projet Erasmus+, contactez l'un des partenaires du projet I-YES ou votre agence nationale Erasmus+.

Vous voulez contacter votre propre Agence Nationale ERASMUS +?

A propos de nous

Le Projet I-YES «Améliorer vos compétences émotionnelles" fait parti du programme européen ERASMUS + pour l'éducation et la formation. Ce projet sera réalisé entre septembre 2015 et août 2017. Lire la suite ...